Ministère International Puissance du Très Haut : Le Vivre ensemble au centre de la célébration de la fête de Pentécôte


C’est à travers des chants de louage et d’adoration couplés de prière que les fidèles du Ministère International Puissance du Très Haut (situé dans le quartier Cacavéli -banlieue nord de Lomé) ont commémoré ce 20 mai 2018 la fête de la Pentecôte, une fête qui rappelle à tout chrétien l’effusion du Saint Esprit dans la vie de l’Eglise de Jésus Christ. Au cours de ce culte dit « d’Union et de fraternité », qui a vu la présence massive et effective des filles et fils du quartier Cacavéli, un accent a été mis sur « le vivre ensemble » considéré comme gage de développent de toute communauté humaine. Ce qui, ici, montre la quintessence du thème choisi : «  La Paix divine » 

Dès les premières lueurs de la journée  de ce dimanche, les fidèles du Ministère International Puissance du Très Haut ont pris d’assaut les rues de Cacavéli par une grande caravane donnant ainsi le ton des festivités de la fête de Pentecôte. Cette marche pour Dieu qui a chuté sur les parvis de l’Eglise, a servi d’illumination pour le quartier et partant pour tout le Togo. Le culte proprement dit a commencé à 08 heures 30 GMT.

En effet notre pays le Togo traverse, depuis le 19 août 2017, une crise sociopolitique sans précédent qui met à mal la cohésion sociale et le développement de la Nation. C’est fort convaincu de l’urgence d’intercéder en faveur de la paix, une denrée inestimable, que le Ministère International Puissance du Très Haut a convié tout Cacavéli à s’associer à ce culte dédié au « Vivre ensemble ». C’est à juste titre qu’il faut apprécier le message délivré pour la circonstance par le Révérend Pasteur Fondateur……… et tiré du Livre de Jérémie chapitre 29 au verset 7 « Rechercher le bien de la ville où je vous ai menés en captivités et priez l’Eternel en sa faveur parce que le bonheur dépend du sien »

Selon le Révérend Pasteur, la Pentecôte signifie « vivre ensemble, la convergence d’idées et d’actions, l’unité et l’épanouissement familiale ». C’est dans cette optique qu’il a lancé un appel pressant à tous togolais quel que soit son appartenance politique ou religieuse à s’unir d’intention pour le bonheur de ce pays, car « 2018 est l’année de bonheur pour le peuple togolais » a-t-il souligner.

La présence à ce culte des autorités administratives et traditionnelles du milieu  (garants de nos us et coutumes) témoigne des enjeux de l’évènement et prouve combien de fois il est important de brandir très haut la bannière de la paix et du vivre ensemble pour le développement du quartier. 

Pour tout couronner, l'assistance a eu droit à un mariage entre le frère Jacob libanais de nationalité et la sœur  togolaise.
Il faut souligner que la célébration de cette fête de Pentecôte au Ministère International Puissance du Très Haut a été marquée par la prière en faveur de la paix, la tolérance et la réconciliation à tous les niveaux de la société togolaise.
Il faut juste rappeler qu’aujourd’hui, Cacavéli abrites un lot d’infrastructures socioprofessionnelles à savoir la Cour d’appel, le marché moderne, le dispensaire, le siège de la préfecture d’Agoè, des routes bitumées, le centre aéré Blue Zone, la régie des eaux …

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.