Quelle est la meilleure position pour dormir enceinte ?

Est-ce dangereux pour mon bébé si je dors enceinte sur le ventre ?

Dormir sur le ventre pendant la grossesse ne présente pas de risque pour votre futur bébé. C'est à vous de voir si vous êtes confortablement installée dans cette position, ce qui n'est pas toujours évident en fin de grossesse quand votre ventre prend de plus en plus de place.
Si votre bébé, lui, ne se sent pas bien quand vous adoptez telle ou telle position, sur le dos ou le ventre, il vous le fera sentir en s'agitant !

Quelle est la meilleure position pour dormir enceinte ?
Avez-vous essayé de vous étendre sur le côté gauche ? C'est la position conseillée généralement les derniers mois de la grossesse. Pourquoi le côté gauche ? Pour faciliter la circulation du sang dans votre corps. Sur le dos, vous risquez de faire pression sur les gros vaisseaux (veines caves et aorte) qui se situent le long de votre colonne vertébrale.
Dormir sur le côté gauche permet de mieux respirer et votre futur bébé sera bien oxygéné. Pour être à l'aise, étendez votre jambe gauche le long du matelas et pliez la jambe droite sous votre ventre.
Vous pouvez glisser un coussin ou un traversin entre vos cuisses, sur lequel vous laissez reposer votre ventre. Vous allez naturellement trouver vos marques, comme dans un cocon.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.