Togo- Education : School Assur assure


Neuf mois après son opérationnalisation, le Projet School Assur a du vent en poupe. Les premiers chiffres livrés par le comité de suivi piloté par le Premier ministre sont fort évocateurs : déjà près de 1,5 million d’élèves sur tout le territoire national sont couverts par cette assurance, un projet très cher au Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE. 

Le Programme School Assur est un projet lancé officiellement le 1er Septembre 2017 par le Chef de l’Etat en faveur du monde éducatif. La mise en œuvre technique et financière a été confiée aux compagnies OGAR et NSIA. Il vise à couvrir près de 2 millions d’écoliers et élèves des établissements publics dans tout le pays. 3,5 milliards FCFA sont déjà consacré à ce programme par le Gouvernement togolais. 

Le premier bilan rendu public fait état de 1 468 391 élèves bénéficiaires de ce programme d’assurance maladie. Ainsi, on enregistre à ce jour 288 776 élèves pris en charge dans la région de la Kara ; 380 045 élèves dans la Région des Plateaux ; 233 338 élèves dans la Région des Savanes ; 252 516  élèves dans la Région Maritime et 189 023 pour Lomé Commune, soit au total 1 468 391 élèves sur tout le territoire national.

Les parents d’élèves sont sollicités les années à venir pour la pérennité du Projet School Assur

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.