Togo : La Maison de l’espoir sort victorieuse de la quatrième édition du gala " SPORTFORCHRIST "

Lundi 21 mai 2018, un lundi de Pentecôte, jour sacrément béni  et choisi pour la tenue de la quatrième édition du Gala  de football " SPORTFORCHRIST " et c'est le terrain RM qui a servi de cadre pour cette complétion qui ne cesse de parler d'elle. En témoigne le ralliement effectué par le Mouvement pour l’Epanouissement de la Jeunesse d’Agoè Lycée (MEJAL) lors de cette nouvelle édition.

Huit équipes ont pris part à cette compétition à savoir l’église du Ministère de ma foi d’Agoè, des Assemblées de Dieu (AD) d’Ablogamé, d’Anomé, de Cacavéli, New sporting Academy de kpalimé (musulmane), ESTAO, Maison De l’Espoir (MDE) et Talent FC (église de la bonne nouvelle) ont pris part à cette compétition. C’est l’équipe de MDE qui remporte la finale de cette édition quatre en battant au tir au but son adversaire des AD d’Ablogamé, 5 contre 2, temps règlementaire, 0 but par tout. En petite finale, c’est l’équipe des AD de Cacavéli qui tire son épingle du jeu.

La particularité de cette édition est le thème retenu : « le vivre ensemble ». Le gala a regroupé 8 équipes, 7 chrétiennes et une musulmane, un casting en adéquation le thème en question. « Vue la situation politique du pays, nous nous sommes dit que nous pouvons contribuer en tant que chrétien à réconcilier les acteurs politiques, à recoudre le tissu social dangereusement mis à mal », a confié le promoteur du gala, Jules GUELLY. 

Le but visé par l'Association  " SPORTFORCHRIST " en organisant un tel gala depuis 2015 est d’éduquer, sensibiliser et évangéliser à travers le sport.  " SPORTFORCHRIST " compte organisé un championnat national chrétien les prochaines années.

Jules GUELLY n'a pas manqué de se réjouir du bilan positif des trois dernières éditions. Il a saisi cette opportunité pour emercier certains mécènes, en l’occurrence Noël DE POUKN, DG de Zénith communication, le DG Sam AGUEM MAZNA de Télé mobile international, le Réseau Diaspora Force de Développement du Togo, les pasteurs et leaders religieux qui ont accepté que leurs équipes participent audit gala de foot, sans oublier le DTN ELITSA LANOU.
Rendez est prise en 2019 pour la cinquième édition

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.