Togo : Nouveaux volontaires d'engagement citoyen, vos communautés n'attendent que vous.


C’est vêtu d’une chemise blanche à l’effigie de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), les mains bien tendues vers le haut que les 528 compatriotes  ont posé publiquement l’acte solennel marquant leur engagement de participer dignement à la transformation du vécu quotidien de leurs communautés de base. La cérémonie de prestation de serment de ces nouveaux volontaires citoyens a eu lieu ce mercredi 30 mai dans la grande salle Agora Senghor archi pleine à Lomé en présence de la ministre du développement à la base et de l’emploi des jeunes Mme  Victoire Tomégah DOGBE. 

Cette cérémonie a été couplée de la remise de kits à 226 jeunes de la troisième vague de volontaires en fin de mission afin de leur permettre de créer leurs propres activités génératrices de revenus. Ils sont au total 476 femmes et 52 hommes de 18 à 35 ans, auxquels s’ajoutent 30 issus volontaires séniors issus de la quatrième vague cette année à jurer de servir avec professionnalisme et dévouement. Cette nouvelle vague porte à 8127 l’effectif total des volontaires citoyens répartis désormais dans 17 villes du Togo. Ils serviront dans les domaine de l’hygiène et assainissement, l'environnement, l'éducation, l'agriculture, la santé... Il y’ a de cela presqu’un an, se sont 1500 jeunes nationaux engagés venus de 11 villes qui s’étaient consacrés à Kara.

« La cérémonie de ce jour symbolise les efforts du Gouvernement en matière d’emploi des jeunes et de leur insertion socioprofessionnelle dans divers métiers de l’artisanat », a indiqué Mme DOGBE, avant d’ajouter qu’aucune localité du Togo ne serait délaissée dans la mise en œuvre de ce programme.

Ainsi, il est prévu de toucher pour les prochaine vague les villes comme Aného, Tabligbo, Bafilo, Blitta, Badou et Guérin-kouka.

Les volontaires de cette vague ont quelque chose de particulière, chacun d’entre eux dispose déjà d’un projet dénommé « projet de vie ». Il faut souligner la présence des chefs traditionnels à cette cérémonie de prestation de serment. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.