Togo : Revue de web du 29 mai 2018


Plusieurs sujets ont fait la une de l’actualité ce lundi dans les différentes rédactions de la presse en ligne au Togo, notamment la 4ème réunion de MUTAA à Lomé, les manifestations de la coalition des 14 partis de l'opposition togolaise et le doute sur les activités de QNET.

« Le  QNET exerce dans la légalité au Togo », peut-on lire à la une du site GAPOLA.NET

"Bien qu’il ait eu à organiser récemment des Journées Portes Ouvertes (JPO) pour mieux se faire connaitre du public togolais, des doutes continuent de planer sur les activités du QNET au Togo. Face à la presse lundi à Lomé, des responsables de la quête de la richesse  inépuisable, QNET ont tenu à lever toutes les équivoques sur leurs activités qui ne souffrent d’aucune irrégularité et loin d’être de l’arnaque".

Le site d’informations cite Biram Fall, le directeur régional Afrique sub-saharienne de QNET «« Au QNET, aucune action n’est vendue à qui que ce soit, aucun versement n’est exigé pour quoi que ce soit, on ne promet rien qui puisse solliciter un versement d’argent de la part d’un potentiel requérant aux  services QNET ». «  Vous croyez que si nous étions une entreprise d’arnaque et de fraudes,  Manchester qui est un grand club d’Europe et la CAF vont accepter signer partenariat avec nous » ?

Sur la 4ème réunion de MUTAA, l’Agence Savoir News titre « Libéralisation du ciel africain : Ouverture de la 4ème réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du MUTAA en présence de Faure Gnassingbé.

Les travaux de la 4ème réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA), ont officiellement démarré lundi à Lomé après une cérémonie d’ouverture présidée par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence.

Le MUTTA est un projet qui vise à unifier le transport aérien en Afrique et à libéraliser l’aviation civile sur le continent, nous fait savoir LE SITE Savoir News.
En politique nationale, Global actu met à sa une « Le PNP brandit son ‘BAC’ en organisation de meeting et invite la C14 à se mettre à son niveau ». selon le site, « Selon un audio qui circule sur les réseaux sociaux et qui aurait pour origine la réunion hebdomadaire du Parti national panafricain (PNP) samedi dernier, la question aurait été abordée. L’organisation par la coalition des 14 dont ce parti est membre, d’un meeting d’information à Agoè Zongo ne semble pas plaire au parti de Tikpi Atchadam. »

Toujours en politique, lemessager-actu.com titre « Meetings de la C14 : Malgré une mobilisation en deçà des attentes, la coalition se dit toujours déterminée »
Pour cette rédaction « Cela pourrait être une déception, mais ce n’est qu’une première, dira-t-on. En effet, les meetings annoncés par la coalition des 14 partis politiques pour le dimanche 27 mai 2018 ont eu lieu sans aucun incident. Seul bémol, c’est la mobilisation. Alors qu’une campagne avait été bien orchestrée à cet effet pour mobiliser le monde, ils n’ont été que peu, les militants et sympathisants qui ont se sont mobilisés pour assister à ces meetings ».

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.