Coupe du monde Ruissie 2018 : La France-Afrique glane son deuxième titre

"La France n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts". Cette phrase, elle est de l'homme du 18 juin, je veux nommer le Général DE GAULE. 20 ans après son premier sacre avec la génération Zinédine Zidane, l'équipe de France de football vient de frapper sur son maillot une deuxième étoile ce 15 juillet 2018 en Russien en finale de la coupe du monde, synonyme de championne de la compétition au dépend de la modeste et vaillante Croatie 4 buts à 2. Cette victoire est l’œuvre des joueurs en majorité issus de l'immigration notamment en provenance d'une multitude de pays africains, avec comme locomotive Mbappé.

Aussi paradoxale que cela puisse paraitre, l'équipe de football de la France est composée à près de 60% des joueurs ayant une origine africaine. Mbappé, Kpoba, Tolisso, Matuidi, Kanté ... en sont une parfaite illustration. Très critiqués à l'entame de cette compétition, ces joueurs ont transcendé leur état d’âme pour arriver à triompher. L'Argentine, l’Uruguay, la Belgique en ont fait les frais même si la chance est passée par là.

Notre grand étonnement fut de voir le Président français Emmanuel MACRON en grande jubilation lorsque son équipe menait au score. Une question qui peut paraitre inappropriée mais mérite d’être quand même posée. Pourquoi Macron était en pleine effervescence ce 15 juillet sur le stade et dans les vestiaires. Il a oublié que c'est l'immigration qui offre à sa patrie le trophée le plus convoité au monde.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.