Togo : La BAD apporte son appui financier au projet de transformation agro-alimentaire

20,99 millions d’Unité de Compte (UC) soit environ 16,63 milliards de FCF, c'est le pactole obtenu par le Togo dans le cadre son projet de transformation agro-alimentaire (PTA-Togo). L'accord intervenu le 27 août dernier a été paraphé par le Ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya et Mme Khadidia DIABI, Responsable pays de la BAD au Togo en présence du Ministre togolais en charge de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Ouro-Koura AGADAZI. 

Un don du Fonds Africain de Développement (FAD) à hauteur de 4.635.000 UC soit 3,67 milliards de FCFA et deux accords de prêts, l'un d’un montant de 8 320.000 UC soit 6,59 milliards de FCFA de la BAD et du FAD,  l'autre   du FAD d’une valeur de 8 040 000 UC soit 6,37 milliards de FCFA, ce sont là les composantes essentielles de ce financement.

« Le gouvernement se félicite du présent appui qui est en ligne avec la vision du Président de la République et sa politique visant non seulement à satisfaire des besoins des populations, mais également à poursuivre le développement économique du pays », a déclaré le Ministre Sani Yaya exprimé au nom du gouvernement. Et d'ajouter "le projet vise à créer dans la région de la Kara, les conditions favorables à l’investissement privé notamment dans la transformation des produits agricoles, la fourniture d’intrants et de services agricoles."
 
Le Projet Transformation Agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo) est un projet pilote mis en œuvre dans le cadre du Plan Stratégique de Développement des Agropoles au Togo 2017-2030 et de l'initiative 'Nourrir l'Afrique 2016-2025'. Ainsi, le Projet vise à créer, dans la région de la Kara, les conditions favorables à l'investissement privé notamment dans la transformation des produits agricoles, la fourniture d'intrants et de services agricoles.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.