Togo: Les Hôtels Saint Manick aux couleurs de la mode togolaise

Le secteur de la mode au Togo est en pleine mutation et nombreux sont ces jeunes stylistes talentueux qui n'hésitent plus à se mettre en scène pour faire connaitre aux publics leur savoir-faire et leur créativité. Une dizaine d'entre eux ont répondu  le vendredi 24 août dernier à l'initiative "VIP MODE" de l’Hôtel Saint MANICK. L'évènement est le fruit d'une réflexion de trois (03) jeunes togolais à savoir ADOM Kézié Samuel , AKOLI Yao Michel et Cécile Mawulawè SOTODJI.

SEMEGNO, GUY FASHION, ALICHARD WORD, EMA FASHION-BIKINI, FREDY NEW FASHION, SYMPA STYLE, ce sont là les différentes collections qui ont été présentées aux fans de la mode à l’Hôtel Saint MANICK Annexe (carrefour 2 lions à Lomé) à travers un défilé inédit de mannequins. Trois heures de spectacle qui ont suscité l'admiration du public. "VIP MODE" de l’Hôtel Saint MANICK est à sa première édition mais elle a tenu tout son rang. Son originalité est basée sur l'usage d'une matière première locale pour la confection des modèles.

Ce rendez-vous a pour objectif de mettre les projecteurs sur les jeunes créateurs afin de les permettre de faire une carrière dans le domaine de la mode et de faire de leurs structures de véritables entreprises. En ligne de mire, la création de la richesse et de l'emploi.

" La mode est pour moi une passion, et faire passer ces jeunes de l'ombre à la lumière est une tâche dont je ne me lasserai jamais. Je suis très comblée à la fin de cette soirée", a confié Cécile Mawulawè SOTODJI, Directrice de l’Hôtel Saint MANICK Annexe et l'une des Promoteurs de "VIP MODE".

Et d'ajouter "les jeunes créateurs doivent se battre pour se hisser au top niveau sur le plan national et international. J'invite par cette occasion les jeunes togolais à se lancer dans ce domaine car c'est un secteur porteur"

Les organisateurs de "VIP MODE" n'ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à Mr SOTODJI Komla, le Directeur général des Hôtels SAINT MANICK pour son appui inestimable à ce projet"

Cette soirée glamour a été riche en couleurs avec la participation de jeunes artistes de la musique togolaise.

L'appel est donc lancé aux potentiels partenaires. Le rendez-vous est pris l'année prochaine pour la deuxième édition. Et c'est le 228 100% culture qui gagne.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.