CILSS : Célébration de la 33ème journée sur fonds de sécurité alimentaire


Ce mercredi 12 septembre a eu lieu la célébration de la 33ème journée du CILSS (Comité Permanent Inter-États de la lutte contre la sécheresse dans le Sahel) en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de l’élevage. Les locaux dudit ministère ont servi de cadre pour cette commémoration.

 Placée sous le thème<<L’importance des produits forestiers non ligneux dans le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelles et des moyens d’existence des ménages vulnérables au Sahel et en Afrique de l’Ouest>>, le CILSS entend assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’espace communautaire et dans les Etats membres pris individuellement. L’objectif est de contribuer à la valorisation des produits naturels issus de nos terroirs et d’impulser une dynamique régionale à leur production, leur transformation et leur commercialisation.

A cette occasion, plusieurs promoteurs ont eu l’occasion d’exposer leurs produits. Rappelons que le CILLS est créé le 12 septembre 1973 à la suite de grandes sécheresses qui ont frappé le Sahel dans les années 1970. Il est actuellement composé de 13 Etats à savoir le Bénin, le Cap vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, les Guinées Conakry et Bisseau, le Niger, le Sénégal, le Tchad, la Mauritanie et le Togo. Sa mission est d’assurer la sécurité alimentaire et lutter contre les effets de la sécheresse.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.