Togo: 15ème Foire internationale de Lomé officiellement lancée, le Burkina-Faso à l'honneur


La 15ème Foire Internationale de Lomé est officiellement lancée ce jeudi 30 Août 2018 au siège du Centre togolais des expositions et foires  CETEF Togo 2000 en présence des autorités ministérielles notamment le Ministre en charge de la culture et celui du commerce et de l’industrie, celui de l’agriculture et de l’artisanat, d’autres officiels  et chefs d’entreprises, des acteurs de presse. « Chaine de valeur vecteur du Progrès Economique » c’est le thème retenu pour cette édition qui aura lieu du 23 novembre au 10 décembre 2018.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance solennelle, est  marquée par l’intervention des différents ministres et représentant des partenaires. Sera à l’honneur cette année le Burkina-Faso.  « La participation de ce pays sera sans doute une occasion pour accroitre les échanges commerciaux et donnera une fois encore un coup de pousse à l’économie des deux pays » a souligné Johnson KUEKOU- BANKA le Directeur général du CETEF.

« La Foire Internationale de Lomé constitue un bon exemple de coopération Sud-Sud. Et le choix du Burkina-Faso comme invité d'honneur, témoignage de la volonté des autorités togolaises de soutenir le Burkina-Faso dans sa relance économique », a renchéri Joseph Zerbo, Directeur de cabinet du ministère du commerce, l'industrie et de l'artisan du  Burkina-Faso.


Par ailleurs, Johnson KUEKOU- BANKA le Directeur général du CETEF apporte certaines précisions:  « je profite de l’occasion, pour informer les participants que pour des raisons du calendrier assez chargé de cette fin d’année, la cérémonie d’ouverture officielle de la Foire est fixée au vendredi 23 novembre 2018, et non quatre jours après le début comme les années précédentes. Pour ce faire, nous vous prions d’être tous prêts le jour J car aucun retard dans la construction et l’aménagement de stand ne sera accepté cette année »,
 

 Cette année, plus de 300 000 visiteurs et 11000 exposants du Togo et d’ailleurs sont attendus.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.