Togo / Education : L'AEEMT promeut l'excellence

45 élèves, admis aux examens du BEPC, BAC1, BAC2 toutes séries confondues et étudiants ont bénéficié samedi dernier à Lomé des kits scolaires et des enveloppes financières octroyés par ’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Togo (AEEMT). Ce geste est le fruit du travail abattu par ces élèves et étudiants musulmans au cours de l'année scolaire 2017-2018.

Cette cérémonie de récompense s'inscrit dans le cadre de l'exécution du projet « Culture de l’excellence en milieu scolaire et estudiantin », un projet qui est à sa première année de réalisation et soutenu par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (OIESC). Pour précision, le projet « Culture de l’excellence en milieu scolaire et estudiantin » de l’AEEMT vise à amener les élèves et les étudiants musulmans à prendre conscience et à cultiver l’excellence pendant qu'ils sont encore sur les bancs.

« Nous avons constaté depuis un bon moment les élèves musulmans n’ont plus la culture de l’excellence. Beaucoup d’entre eux dans leur cursus scolaire se plaisent dans l’à-peu-près. Le but du présent projet c’est de les motiver à donner le maximum d’eux-mêmes en milieu scolaire », a souligné Ibrahim Douti, Président du comité de pilotage du projet.

Cette cérémonie qui a permis de primer les meilleurs élèves musulmans sélectionnés sur toute l'étendue du territoire togolais a été couplé d'un concours  d'art oratoire. un exercice qui a permis de dégager comme meilleurs orateurs Abdou-Chakour , étudiant en 1ère année de Droit, Nadia Kérim, bachelière, Adémola Aminou, étudiant en 1ère année de Linguistique  et Habib-lahi Radji, étudiant en 2ème année de la Faculté des Sciences.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.