Togo/ Football : Les journalistes sportifs outillés sur les nouvelles modifications intervenues dans les lois de jeu


Pendant que tous les états-majors des clubs de la première et deuxième divisions se préparent pour le démarrage de la nouvelle saison 2018/2019, l’Association Nationale des Arbitres du Togo (ANAFOOT) a choisi d’outiller les journalistes sportifs sur les modifications intervenues dans les lois de jeu 2018 /2019. C’était hier au siège de la Fédération Togolaise de Football à Lomé.

Cette formation  a permis aux journalistes sportifs de bien cerner les modifications que l’International Football Association Board (IFAB) a apportées aux lois de jeu cette année d’une part. Les journalistes étant de vrais courroies de transmission d’informations et d’éducation, il appartient donc à ces derniers de sensibiliser  le public sportif togolais. Au cours de cette formation, il a été question de passer au décryptage le document portant ces modifications et l’analyse des situations à travers le test vidéo.

Pour le président de l’ANAFOOT, l’instructeur CAF, Antoine Kossi  Sédjro << ce séminaire à l’intention des journalistes sportifs est motivé par une volonté d’outiller plus les hommes de médias pour que les interprétations soient correctes sur les lois de jeu pou que  cette saison soit réussie et apaisée>>.

Ainsi, pour cette nouvelle saison, les journalistes sportifs sont équipés pour pouvoir analyser les situations de jeu.

AKPANRI

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.