Togo - Première édition de " la nuit des célibataires": pari gagné pour les organisateurs

Un coup d'essai-un coup de maitre! La nuit des célibataires, le rendez-vous tant attendu par de nombreux togolais a tenu toutes ses promesses le 31 août dernier à l’hôtel St Mannick Annexe d’Agoe Anomé non loin du carrefour "deux lions". L’initiative, qui est à sa première édition a comblé les attentes des participants  qui ont fait le déplacement pour ne pas se faire conter l'évènement.

Cette rencontre,première du genre organisée par la cabinet Laury's Sarl, a réuni plusieurs célibataires autour de la thématique « pourquoi autant de difficultés à se marier de nos jours ? ». Le sujet a fait l'objet de riches échanges, qui ont permis entre autre de dégager plusieurs obstacles  à l'établissement d'une vie conjugale dument consentie ou actée. Au rang de ces obstacles on peut trouver : le poids de la tradition (notamment ce qui concerne la problématique de la dot), le chômage (état de précarité des jeunes), le manque d'un vrai projet de mariage... 

" Parlant du mariage, le constat est qu’il y a beaucoup de dérapages au niveau de la jeunesse. C'est donc à juste titre que nous avions voulu passer par cette initiative corriger dans les mentalités, les mauvaises appréhensions que l’on a du choix de son partenaire conjugale", a signifié le promoteur de la nuit des célibataires Laurent AFOUDJI. Et d'ajouter " nos réflexions vont dans le cadre   du recadrage de la vie de célibat".

Les participants à la nuit des célibataires ont eu droit à une présentation des offres de services proposées par  la société SUCCOTH Sarl, une société spécialisée dans la sécuriélectronique des engins (autos et motos). L'assistance a également eu droit à une démonstration de pas de danse classique assurée par le Club les Amis de la Danse.
 
Comme perspectives, les organisateurs de la nuit des célibataires comptent rééditer l'initiative l'année prochaine.Aussi espèrent-ils toucher les couples en mettant en place un cadre, la nuit des couples. 

Pour rappel,  Laury's est une société à responsabilité limitée et qui intervient ou propose des services de courtage matrimonial, de conseils et assistance juridique, de conseils et assistance aux foyers en difficulté, dans l’évènementiel, la formation et le placement de personnel ,dans la distribution de divers articles et produits.

Il faut noter que ce rendez-vous a pris fin sur une note de satisfaction avec une partie de dégustation et d'échange de contacts.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.