CAN 2019 / Augustin Améga : James Olufadé est bel et bien qualifié à jouer pour le Togo

La réaction du Togo ne sait pas fait attendre à la suite de la plainte de la Gambie portant réserve sur le joueur James Olufadé au près des instances de la  Confédération Africaine de Football (CAF). Augustin Améga, le Team média officer de l'équipe nationale de football du Togo ballait du revers de la main cette contestation et déclare qu'il n’y a aucun souci à se faire dans ce dossier.

" James Olufadé est certes détenteur d'un double passeport mais il  n'a jamais joué pour aucune sélection nationale en occurrence le Nigeria. A cet effet la Fédération togolaise de football (FTF) n'est pas astreinte à demandé un changement d'association pour le joueur au niveau de la FIFA. Il est bien qualifié pour le Togo ", a indiqué Augustin Améga dans un entretien qu'il a accordé a RFI ce vendredi.

"Bien d'autres joueurs d’ailleurs sont dans la même situation, c'est le cas du gambien Moustapha Carayo qui a le passeport anglais.C'est quelque chose qui est courant" a t-il ajouté.

Dans tous les cas, la CAF a été saisie, reste à savoir si elle va ouvrir une enquête ou pas. Cette affaire peut couter la suspension du Togo si les faits allégués sont avérés.Pour mémoire, la Gambie a été défaite par le Togo 1 but à 0 (une réalisation de Floyd Ayité) à Banjul lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019, une rencontre  à laquelle a pris part  James Olufadé.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.