Togo : La rentrée académique 2018-2019 effective à l'Institut Confucius de l'Université de Lomé

Les étudiants et le corps enseignant de l'Institut chinois Confucius de l'Université de Lomé ont effectué depuis le 15 octobre dernier leur rentrée académique 2018-2019. Ils renouent de ce fait avec les cours  principalement dédiés à l'apprentissage de la langue et la culture chinoise.

Anciens comme nouveaux apprenants ont donc débuté les cours dans une atmosphère des retrouvailles et de découverte. De même, toute l'administration de l'Institut Confucius de l'Université de Lomé, avec à sa tête la Directrice Professeur Koutchoukalo TCHASSIM, a également répondu présente à cette reprise. La grande nouveauté cette année est l'introduction du diplômè de Licence dans le parcours et l'ouverture d'une antenne à l'Université de Kara.

En effet, Cette rentrée marque la neuvième année d'expérience de l'Institut dans l'univers éducatif au Togo, sanctionnée par des résultats positifs et encourageants. Les portes de l'Institut sont largement ouvertes à toute personne désireuse d'apprendre la langue et la culture chinoise (étudiants, hommes d'affaires, commerçants, fonctionnaires...)

Il faut souligner que la troisième vague de 20 étudiants ayant réussit au concours d'HSK se sont envolés ce vendredi matin pour le traditionnel voyage d'été en Chine.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.