Eliminatoires CAN 2019 : L'Algérie donne une gifle au Togo

Quelques semaines après leur victoire 1 but à 0 en terre gambienne, les Éperviers du Togo ont lourdement chuté dimanche à Lomé sur un score sans appel 1 contre 4 face aux Fennecs d'Algérie. Cette nouvelle défaite met les hommes de Claude le Roy dans une situation inconfortable avant leur dernière sortie à Cotonou en Mars 2019.

Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, s'est transformée en une partie de mésaventure pour l'équipe nationale togolaise. En à peine 30 minutes de jeu lors de la première mi-temps, les Algériens ont trouvé le chemin des filets 3 fois. Humiliés et complètement désarmés, les togolais étaient méconnaissables.

Face à une défense aux abonnés absents, et une attaque stérile pendant cette première partie, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont déjoué le plan de Claude le Roy. Un Emmanuel  Adébayor complètement inexistant. En réduisant le score à la 55ème minute par l'intermédiaire de Kodjo Fo Doh Laba, le public sportif togolais qui a fait nombreux le déplacement du stade municipal croyait au pire des cas en un match nul de leurs ambassadeurs. Mais sans compter sur les Algériens déterminés à en découdre avec leurs adversaires du jour. Ils ont par ailleurs réussi à mettre un quatrième but dans les derniers instants de la rencontre. Se sentant humiliés, le public a vidé les tribunes avant même le coup de sifflet final.

La tactique de jeu mise en place par le sorcier blanc depuis qu'il a pris la tête de l’équipe nationale peine à porter ses fruits. Le cadres comme Serges Gakpé et Serges Akakpo se sont écartés tandis que Alaixys Romao n'est toujours pas convoqué. Pendant ce temps, Adébayor a toujours la confiance de le Roy
Le sort du Togo est donc lié au dernier match du Togo en terre béninoise. Une qualification est toujours possible. Le Togo doit impérativement gagner tout en espérant une défaite de la Gambie face aux algériens lors de cette sixième et dernière journée. 

Il faut souligner qu'avec cette victoire contre le Togo, l'Algérie a directement décroché son billet pour le Cameroun.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.