Togo : L'opinion publique au centre des échanges les 23 et 24 novembre prochain


Quelle est la place de l'opinion publique dans la gouvernance en Afrique? Le sujet est d'actualité dans plusieurs pays africains. S'il est vrai que le pouvoir vient du peuple, ce même peuple est dans la plus part du temps écarté quand il s'agit de la gestion de ce pouvoir. C'est donc dans la perspective de proposer une réelle alternative que l'Association Rameau de Jesse, le PAOET et les Universités sociales  organisent les 23 et 24 novembre prochain à Lomé, un colloque autour du thème « Opinion publique, changement social et démocratique en Afrique ».

Plusieurs communications vont meubler cette rencontre, entre autre : Système politique et émergence d’une opinion publique en Afrique ; l’Opinion publique une réalité en Afrique ; l’Opinion publique et liberté individuelle ; l’Opinion publique et le changement social ;  Démocratie et émergence d’une opinion publique en faveur du changement.

Pour rappel, ces organisations de la société civile œuvrent dans le sens du développement l’épanouissement des populations

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.