Attention à certains aliments en cas d'hypertension artérielle

L'alimentation est un facteur déterminant et incontournable dans la prévention et le traitement des pathologies chez l'homme. L'hypertension artérielle, très fréquente de nos jours aussi bien chez les personnes âgées que les jeunes, n'échappe pas à cette triste réalité. Un choix s'impose.

La consommation excessive de sel peut avoir une incidence négative sur l’hypertension artérielle. Le cas des accidents vasculaires ou des infarctus est une parfaite illustration. Malheureusement, le sel se retrouve dans bien de nourriture que nous consommons chaque jour.

 Le pain
  
Aussi paradoxale que cela puisse paraitre, le pain est une source cachée de sel. Il existe des pains sans sel dans le commerce et même certaines boulangeries, mais il n’est pas toujours facile de s’habituer à leur goût.

Le poisson en conserve
 
les études ont montré que les Sardines, maquereaux et saumon en boîtes sont certes très riches en Oméga 3, mais aussi en sel. Cette quantité de sel que contiennent ces poissons en conserve peut être source de maladie ou détérioration de son état de santé. Alors un petit conseil, préférer plutôt des poissons frais.

Le fromage
Les fromages contiennent également une grosse quantité de sel en occurrence  les fromages à pâte dures, le Roquefort et la Feta. Pour assurer vos besoins en calcium, choisissez plutôt des fromages frais, ou d’autres produits laitiers comme les yaourts.

Les conserves
Plusieurs personnes choisissent de se ravitailler en conserves du fait de leur aspect pratique. Cependant, ce qu'on ignore est que ces conserves sont le plus souvent très riches en sel caché. Pourquoi ne pas plutôt décider dès maintenant de jeter son dévolu su les fruits et légumes, surtout  frais ou surgelé.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.