Togo / Concours Lauriers du Journalisme d'Impact : 2ème édition lancée

" Une presse libre est un pilier de la démocratie ", ces mots sont de David Gilmour, Ambassadeur des États-Unis d'Amérique au Togo citant l'ancien Président sud-africain Nelson Mandela, lors du lancement de la deuxième édition du Concours Lauriers du Journalisme d’Impact (LJI) ce mercredi matin à Lomé. Le concours a pour toile de fonds l'émergence d'un journalisme professionnel au Togo dans un monde où de fausses informations circulent en boucle à longueur des journées sur les réseaux sociaux.

Le concours Lauriers de Journalisme de l’Impact (LJI) est ouvert à tout journaliste exerçant que se soit dans la presse écrite ou en ligne, l'audio-visuel (radio-télévision), ou encore blogueur dont l'âge est d'au moins 18 ans. Les productions à soumettre doivent porter sur les domaines tels que l'environnement, la démocratie, l'éducation, la santé, l'économie, le développement ... Les genres journalistiques concernés sont le reportage, le dossier et l’enquête journalistique.
L'initiative a reçu l'appui de l'Ambassade de la France au Togo, de la délégation de l'Union Européenne et du Système des Nations unies notamment le PNUD.

" Le pouvoir de la presse libre s’accompagne d’une grande responsabilité : celle d’être exacte, objective, éthique et responsable. Bref, nous avons besoin d’une presse non seulement libre, mais aussi professionnelle ", a indiqué David Gilmour, Ambassadeur des États-Unis d'Amérique au Togo

Les candidatures sont à soumettre du  11 février au 11 mars 2019.

Pour plus d'informations consulter les  www.lji-togo.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.