Togo : Dankpen et Doufelgou accueillent le PUDC

Les populations des préfectures de  Dankpen et de Doufelgou   voient certaines de leurs difficultés quotidiennes s'éloigner peu à peu. Ils viennent de bénéficier des infrastructures sanitaires et marchandes de base. Ouvrages réalisés dans le cadre de l'exécution du Programme d’Urgence de développement Communautaire (PUDC), dont le crédo est de doter les populations vulnérables d’infrastructures socio-économiques de base. La remise officielle a été faite par le Chef de l'Etat Faure E. Gnassingbé ce mardi 26 février 2019.

Les travaux réalisés, sont  essentiellement un marché préfectoral construit par l'ANADEB avec l'appui du PNUD, d'une valeur estimée à  470 millions FCFA, dont les fonds provienne d'un financement du Japon. Il est contient de s magasins et boutiques, des abris et abattoirs, et bien évidemment des dispositifs sanitaires.

Outre le marché, des pistes, longs de 70 km, relient Alloun à Namon, Namon à Guérin-Kouka, Guérin-Kouka à Kidjaboum, et Kidjaboum à Katchamba, ont été réaménagées pour permettre un certain désenclavement, donner une certaine fluidité et contribuer au développent du commerce. 2,5 milliards FCFA ont été injectés pour la circonstance

.Il est à noter que la cérémonie de remise officielle de ces infrastructures intervient en marge du Conseil des ministres délocalisé qui se tient aujourd'hui 27 février 2019 dans la région à Kanté précisément. Le précédent qu'a accueillie Tabligbo, avait donné lieu aux polémiques.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.