Togo / Football : Le Canton d'Agoè sacré champion de la deuxième édition de la Coupe de la paix

Dimanche 10 Février sur le terrain du Lycée Agoè, le Canton d'Agoè s'adjuge le trophée mis en jeu devant l'équipe du canton de Légbassito lors de la deuxième édition  de la Coupe de la paix, un gala de football organisé par le Réseau Diaspora Force de Développement du Togo, et parrainé par l'Honorable Dénis KOUDOAGBO, ceci dans le cadre des activité marquant le 14ème anniversaire de la disparition du Feu Président Gnassigbé Eyadéma.

Huit équipes avaient pris le départ au premier coup de sifflet à l'instar des Cantons de Vakpossito, Adétikopé, Sanguéra ..., mais c'est le canton d'Agoè qui a su tirer son épingle du jeu en venant à bout de Légbassito sur un score étriqué d'un but à zéro. Lors de la final qui a opposé ces deux équipes, Agoè a montré très tôt sa détermination de repartir avec la coupe en pressant Légbassito dès l'entame du jeu. Stratégie payante car dès la 6ème minute, Agoè marqua le seul but de la partie.

Prenant consciente de la situation, Légbassito n'a pas tardé à riposter par des assauts et occasions de but, mais son attaque est resté stérile.

" Ce gala de la Paix constitue une occasion pour nous de rassembler les jeunes au tour de l'idéal commun qui est le vivre ensemble, la tolérance et la non violence. Nous sommes satisfaits de voir que les jeunes de la préfecture d'Agoè partage cet idéal, cher au défunt Chef de l'Etat Gnassingbé Eyadéma ", a indiqué à notre micro l'Honorable Dénis KOUDOAGBO.

Etaient présents plusieurs députés à l'Assemblée Nationale togolaise entre autre l'honorable ADJOUROUVI Yawovi Missiame Amenyo ..., les différents Chefs cantons de la préfecture du Golfe comme Togbui Sédzro d'Agoè, le Préfet d'Agoè... Il faut noter que chacune des équipes participantes est repartie avec un lot de maillot, un ballon et une enveloppe. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine à la troisième édition.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.