Togo : La deuxième édition du festival « Tempo Dance » annonce ses couleurs

La deuxième édition du festival de danse dénommé « Tempo Dance » aura bel et bien lieu cette année à Lomé plus précisément sur le site de CANAL OLYMPIA MIDE à BLUE ZONE CACAVELI  les 15, 16 et 17 Mars 2019. L’information a été portée à la connaissance des médias et  du public le vendredi 22 Février dernier au cours d’une conférence de presse organisée par les promoteurs  au siège de de la structure TEMPO COWORKING à Lomé. Plusieurs invités, aux rangs desquels on trouve des artistes et  jeunes danseurs, ont répondu à ce rendez-vous d’information et de démonstration en prélude de ce grand évènement qui s’annonce.

L’initiative est partie de l’observation selon laquelle les danseurs en Afrique, et particulièrement au Togo, sont connus être des plus pauvres, alors qu’ils sont à la base des artistes. Reconnus comme tels, ils doivent jouir des droits et prérogatives liés à ce statut. 

« L’objectif de ce festival, qui se veut grandir à chaque nouvelle édition, est de valoriser le secteur de la danse au Togo  à travers une professionnalisation en vue d’en faire un véritable métier capable d’épanouir son auteur ou d’en faire de vrais stars respectés comme bien d’autres genres d’artistes du show biz »,  ont souligné le porteur du projet, Fabrice KONDO et  le chargé à la communication dudit festival da SILVEIRA Adjevi  Kodjo

C’est aussi une occasion à saisir pour attirer les enfants de rues ou démunis, sans soutien, pour leur véritable insertion à travers le métier de la danse. C’est d’ailleurs ce qui justifie le thème choisi pour cette  année. Un partenariat  est, en ce sens, conclu avec l’association AGOPODE, qui s’occupe de l’insertion des enfants de rues. Les organisateurs veulent initier une pépinière de danseurs professionnels et de stars en la matière d’ici les années à venir.

KEVINE Dieudonné, le Président de l’Association AGOPODE, était favorable pour donner un coup de pousse à ce projet.

Ateliers de danse, spectacles 100% africain, cours grand public, compétitions de danse, défilé de mode, prestations d’artistes et biens d’autres surprises, TEMPO DANSE promet que d’agréable aux spectateurs.

Jaques LEMOU

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.