Togo / Adjamagbo Johnson : " Le PND ne réussira que si le régime de Faure Gnassingbé accepte résoudre la crise politique dans le pays"

" Aucun investisseur n'acceptera verser son argent dans un pays où la stabilité politique fait défaut ", c'est ce qu' a déclaré Brigitte Adjamagbo Johnson, sur les antennes de Pyramide FM. En effet, il lui a été demandé de donner son avis sur les efforts du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé pour la réussite du Plan national de développement (PND 2018-2022).

La coordinatrice de l'ex C14 indiqué que " Faure Gnassigbé aurait mieux fait de chercher à éteindre le feu politique actuelle que de gesticuler de pays en pays pour chercher d'éventuels financement pour la mise en œuvre du PND. Pour le moment, ce ne sont que des agitations qui n'aboutiront à rien " , a-t-elle déclaré.

Sans pour autant rejeter le principe que le pays a besoin de ce genre de programme pour son émergence, elle fustigé également la façon dont l'élaboration de ce PND a été conduite bout en bout, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été participative comme le prétend le gouvernement, selon elle.  "On veut imiter le Rwanda, là bas il y a la rigueur, ce n'est pas le cas chez nous au Togo " a ajouté Brigitte Adjamagbo.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.