Togo : Le PND officiellement lancé ce matin

« Si nous partageons l’amour du travail qui génère la croissance, nous devons également tout mettre en œuvre pour partager les fruits de la croissance. C’est là le pari du Plan National de Développement 2018-2022 dont la cérémonie de lancement nous rassemble aujourd’hui »,c'est par ces termes que le Chef de l'Etat Faure E. Cnassingbé, a procédé ce matin à l’Hôtel 2 Février (Lomé) au lancement officiel le Plan National de Développement.

Ce document référence qui doit porter le Togo vers l'émergence les quatre années à venir est articulé autours de trois axes rigides : 
  • Grands investissements en matière d'infrastructures logistiques et d'affaires, ce qui justifie la tenue du premier Forum économique Togo-Union Européenne les 13 et 14 juin prochains à Lomé;
  • Le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeurs ajoutées et significativement tournés vers l'exportation notamment l'agrobusiness et manufacture; 
  • Le développement inclusif basé sur les ressources locales;
« En cette occasion du lancement du PND 2018-2022, je voudrais partager avec vous ma conviction qu’il est en notre pouvoir de faire de ce cheminement un succès. Pour cela, nous devons être nous-mêmes le point de départ des transformations que nous recherchons. Le PND attend de nous des attitudes qui favorisent un environnement propice aux investissements. Cette ambition a besoin d’une mentalité nouvelle pour donner la pleine mesure de son potentiel. Nous devons donc, tous autant que nous sommes, à adopter et conserver cet état d’esprit », a déclaré Faure Gnassingbé.     
                                    

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.