Togo : Revue de web du 25 mars 2019

Beaucoup de parutions en ligne ont consacré leur une à l'élimination du Togo de la CAN 2019 par le Bénin hier dimanche dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoire de cette compétition africaine qui va se jouer en juin prochain aux pays des pharaons. La gestion prétentieuse de l'effectif des Eperviers par le sorcier blanc Claude Leroy est pointée du doigt dans cette élimination.

Togobreakingnews.info met en manchette :  Les Éperviers de Claude Leroy battus et éliminés par le Bénin .

" Le Togo ne sera donc pas à la première CAN qui se joue avec 24 équipes. Et la plus grande responsabilité de cette élimination incombe à Claude Leroy. Depuis son arrivée sur le banc des Eperviers, le sorcier blanc n'a fait que chasser du nid la plupart des cadres de l'équipe " relève le site d'informations, avant de conclure " Le technicien français, grand responsable de cette élimination, devrait tirer toutes les conséquences qui s'impose et laisser l'équipe des Eperviers se construire pour les échéances futures ".

Gapola.net : ÉLIMINATOIRES CAN 2019: LES ÉPERVIERS DÉPLUMÉS PAR LES ÉCUREUILS

Considéré comme le match le plus attendu de cette 6ème journée des Éliminatoires de la CAN Total Égypte 2019, le derby de l'Afrique de l'ouest entre le Bénin et le Togo a tourné à l'avantage des locaux. Malgré l'appel au public, et le fait que le staff ait conscient que cette rencontre soit difficile, les Éperviers n'ont pas été mordants dans les deux surfaces de réparation. A l'arrivée, le score est de 2 buts à 1 en faveur des Écureuils du Bénin, ce qui leur ouvre la porte de la prochaine CAN.

2-1, le score final et le Bénin renvoi le Togo à ses chères leçons. Le Togo, qui a lancé depuis Lomé l'opération qualification à Cotonou, échoue et sera spectateur de la fête continentale prévue en juin 2019 aux pays des Pharaons (Égypte).

Battus par les Ecureuils (2-1), les Eperviers ne seront pas à la CAN Egypte 2019, c'est ce qu'on peut lire à la une du site Globalactu.com 

le journal décrit la détermination des béninois à arracher leur ticket pour cette CAN 2019, poussé par un public chauffé à blanc. " Tout commence bien pour les Béninois (jaune) à la 12ème minute de jeu, sur un stade de l’Amitié plein à craquer. D’une longue passe servie dans l’axe et derrière les défenseurs togolais, David Djigla arrive à battre le dernier défenseur et trompe Djéri Bassa, le portier togolais". Et de chuter " Le Togo termine aissi dernier de sa poule derrière la Gambie, 3ème. L’Algérie, 1er, se qualifie d’office et le Bénin jouit de la place du meilleur 2ème."

L-frii.com   Eliminatoire CAN Egypte 2019 : Le Togo éliminé, le Bénin qualifié
Le journal nous renseigne que les Eperviers du Togo n'ont pas pu  réalisé l'exploit au stade Mathieu Kérékou à Cotonou ce dimanche 24 mars 2019. E que le sort du Togo a été scellé dès la 83ème minute par Steve Mounier.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.