Assemblée nationale togolaise : le vrai bouleau commence

Elue à l’issue des législatives du 20 décembre 2018, les vraies choses commencent pour la 6ème législature de la IVème République ce mardi 02 avril 2019. Il s'agit de la première session ordinaire de l’assemblée nationale togolaise à laquelle prendront part des délégations parlementaires venues d'autres pays.

Composée de 91 députés issus de plusieurs courants politiques, l'institution que préside  Yawa Djigbodji Tségan doit se hisser à la hauteur des prérogatives qui sont les tiennes des surtout que enjeux à venir sont majeurs pour le Togo, notamment les élections locales et la présidentielle de 2020, les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Les 91 députés sont aussi solliciter à accompagner, avec leurs expertises, la mise en œuvre effective du Plan national de développement (PND 2018-2020) pour l'émergence du pays.

On notera donc ce mardi la présence de délégation des parlementaires de l' ACP-UE conduite par la présidente de l’Assemblée nationale gabonaise  Lucie Milébou Aubusson-Mboussou, ainsi que bien d'autres encore.

La Rédaction.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.