" TOGO PROPRE" : La cellule BATIR de Cacavéli était au rendez-vous

Ils sont nombreux, membres militants et sympathisants de la cellule BATIR de Ccavéli, à se mobiliser ce matin du  06 avril autour de l'action citoyenne " TOGO PROPRE"  qui a lieu chaque premier samedi du mois. Munis de coupes-coupes, de houes, de râteaux, de balaies et de brouettes, ils ont mis au propre les coins et recoins de la localité avant de chuter au siège national du mouvement.

Il s'agit de la première sortie sur le terrain de la cellule BATIR de Cacavéli, quelques jours après son installation. Conjointement menée avec le comité de développement (CVD) Cacavéli, cette activité citoyenne a reçu l'appui et la reconnaissance des populations.

" Nous sommes sortis massivement pour accomplir cet acte citoyen, assainir notre milieu. C'est notre devoir de le faire, personne, ni même le gouvernement ne viendra le faire à notre place. Ce n'est que le début d'une série d'activités que nous comptons dérouler les jours à venir ", a indiqué André EZION, Président de la cellule BATIR de Cacavéli.

Fait marquant de ce rendez-vous, c'est la présence active du bureau national de BATIR, en premier lieu la promotrice Mme MEYER et les deux députés nouvellement élus à l'Assemblée nationale du Togo. Ils se sont  prêtés au jeu, sarclant, balayant... Ce fut l'occasion pour le bureau de partager les idéaux avec les populations de Cacavéli ainsi que les enjeux qui attendent le mouvement  BATIR.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.