Nouveau classement FIFA : Le Togo en chute libre après avoir été éliminé de la prochaine CAN 2019

C'est connu, le dernier classement mensuel de la FIFA. Il a été rendu public ce jeudi 04 avril. Sans surprise, le Togo recule de 4 rangs et se pointe à la 126ème place sur le plan mondial et 33ème africain. Ce dégringolade des Eperviers se justifie par sa dernière défaite face aux Écureuils lors de la sixième journée des éliminatoires de la CAN EGYPTE 2019. Le Bénin se hisse au 91ème rang mondial et 19ème africain à la faveur de 3 places de gagnés

Cette régression du Togo dans ce nouveau classement FIFA doit interpeller les acteurs du football togolais à commencer par le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé et la fédération togolaise de football, d'autant plus que le pays ne participera pas à la CAN prochaine. Il va falloir dores et déjà songer à résoudre l'épineux problème du sélectionneur Claude Leroy pour afin élaborer une feuille de route pour la reconstruction du football national. Emmanuel Adébayor, lui, ne faisant plus parti de l'équation.

Le trio mondial de la tête reste la Belgique, la France et le Brésil. En ce qui concerne l'Afrique, le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria sont à la tête du peloton.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.