Togo : La Millénium Microfinance célèbre ses dix ans d'existence

Présente dans la sphère socioéconomique depuis 2009, la  Millénium Microfinance fête cette année ses dix ans d’existence. Dix années d’expérience marquées par une présence accrue aux côtés des populations, surtout les plus vulnérables, à travers la fourniture des services financiers et non financiers contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté au Togo. Bilan positif qui fait de Millénium Microfinance, l’une des meilleures du pays, peut-on retenir à l’issu d’un point de presse organisé ce lundi à Lomé pour la circonstance.

Il s’est agi, au cours de cette rencontre avec les médias, d’exposer les acquis de cette institution de microfinance pendant les 10 ans de parcours et les défis futurs à relever. Selon le rapport présenté, les crédits octroyés aux clients ont dépassés les dépôts, ceci du fait que les banques partenaires de l’institution ont accepté appuyer les projets : 1,8 milliards contre 1,7 milliards. Aujourd’hui, Millénium Microfinance compte plus de 24.000 adhérents, dispose de 4 agences qui couvrent pratiquement la capitale Lomé (Bè-gbényédi, Adidogomé, Agoè, Hédzranawoé).

Le Millénium Microfinance offre essentiellement des services d’épargne, de crédit, de transfert d’argent, des engagements par signature et d’éducation financière. Ces services ont pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté sous toutes ses formes, avec pour priorité le financement de l’entrepreneuriat féminin. C’est-à-dire qu’aucune couche sociale n’est écartée dans les actions de l’institution.

« L’originalité de Millénium Microfinance est de suivre l’activité des clients en vue de s’assurer que le demandeur poursuit correctement son initiative pour le bien de tous et pour assurer notre autonomie financière. Nous travaillons donc de façon anticipée afin de répondre favorablement à la politique nationale du gouvernement », a indiqué Romaric LISSANOU, le Directeur Général de Millénium Microfinance.

Et d’ajouter « Nous sommes parmi les meilleurs aujourd'hui, en terme transparence, d'innovation et de politique sociale envers les employés et les membres Notre institution jouit d’une crédibilité du fait de la transparence qui règne dans nos opérations. Nous finançons par ailleurs d’autres institutions de microfinance soit par financement direct, soit par domiciliation de salaire ».

Millénium Microfinance lance très prochainement un nouveaux produits : le millénium SMS. Il s'agit d'un système qui permet d’alerter le membre sur toute opération de retrait sur son compte, obtenir un relevé ou bulletin et consulter son compte depuis son téléphone partout où il est. Il y a aussi le produit Interconnexion qui consiste à mettre tous les agences en réseau, permettant aux membres de faire des opérations dans tout agence au il se trouve, ceci pour réduire les tracasseries liées au déplacement. Un accent sera également mis sur la formation des membres pour mieux gérer leurs activités...

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.