Togo : Le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé a inauguré le nouveau centre administratif ministériel de Lomé


D’un coût global de Plus de 18milliardS de francs CFA le nouveau centre administratif ministériel de Lomé a été inauguré ce mercredi matin par le président de la république togolaise son excellence Faure Essosimna GNANSSIMGBE. Il s’agit d’un complexe moderne dont l’objectif est d’améliorer les conditions et l’environnement de travail des agents de l’état.
 
Ce centre est doté d’un bâtiment à trois étages abritant trois différents ministères dont le ministère de la l’enseignement primaire et secondaire, le ministère de la santé et de l’hygiène publique, et le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique.
Avec 100 bureaux modernes bien équipés pour une meilleure conditions de travail de service public construits, des salles de réunions bien aérées, et une grande salle de conférence de 300 places ,un parking pour moto et un parking au sous-sol pour plus de 60 véhicules ; tout cela rentre dans l’objectif d’une amélioration des conditions et l’environnement de travail des agents de l’état.

Notons que cette inauguration entre dans les activités marquant la comémoration du 59ème anniversaire de l'accession du Togo à l'indépendance le 27 avril prochain. Le centre a été construit par un consortium chinois.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.