Togo / Reconstruction d'un pays longtemps à l'agonie : la thérapie de choc de Docteur Kodjovi Thon Aubin

Comment parvenir à une transformation profonde de la société togolaise face à ce qu'on peut appeler " la démission des politique "? Docteur Kodjovi Thon Aubin semble avoir la réponse. Face aux jeunes venus de divers couches socioprofessionnelles et diverses localités ce samedi à Lomé, le président du mouvement Nouvelle Vision (NOVI) a proposé une thérapie à trois (03) doses pour sortir le Togo de l'ornière. Occasion également pour lui de lancer son " ambitieux plan " qu'il a baptisé " Programme Dr Thon-Emploi, ceci selon lui, pour redonner espoir à la jeunesse et leurs prouver que quelque chose est encore possible au Togo.

" Quelle politique de développement pour ma génération? ", c'est autour de cette thématique que Dr Kodjovi Thon Aubin s'est entretenu avec ces jeunes, venus nombreux pour s'enquérir des connaissances et expériences des anciens afin de retourner impacter chacun sa communauté. La thérapie proposée par le président du mouvement NOVI a trois remèdes : 
  • Reconsidérer la lutte sociopolitique dans laquelle le Togo est engagé depuis longtemps en évaluant les ressources afin de parvenir à une nouvelle stratégie et engagement susceptibles de conduire à l'avenir de cette nation
  • Cesser de s'emballer dans des luttes contre les hommes, en optant plutôt pour un combat d'idéologie et de réflexion
  •  Accepter de prendre en main sa destinée en devenant acteur de son propre développement.
Outre ces propositions faites à l'endroit de la jeunesse togolaise, Dr Kodjovi Thon Aubin a lancé son initiative " Programme Dr Thon-Emploi ", laquelle a pour objectif de résoudre la crise de l'emploi au Togo en rendant plus opérationnelle la dynamique économique. Elle est axée essentiellement sur l'identification et le recyclage, la formation et l'embauche. Le programme intègre plusieurs entités à savoir les forces de l'ordre et de défense, les étudiants et la diaspora.

 " Nous sommes en voie de réaliser de grandes choses dans notre pays le Togo. Les jeunes ne doivent pas restés les bras croisés, ils doivent s'impliquer eux même dans le processus de développement en dépolitisant les opportunités et en reconsidérant la forme de la lutte menée depuis un long moment. La résolution de la crise politique doit passer par celle économique et de développement ", a indiqué Dr Kodjovi Thon Aubin, l'homme qui nourrit des ambitions pour les élections présidentielles de 2020.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.