Togo : Vers une révision du Code général de la Fonction publique pour améliorer le vécu des fonctionnaires

L'une des mesures envisagées par le gouvernement togolais pour améliorer les conditions de vie de ses fonctionnaires est la révision du Code général de la Fonction publique. L'annonce a été faite par le ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, Gilbert Bawara à l’occasion de la fête des travailleurs célébrée le mercredi 1er mai. Cette annonce intervient quelques jours seulement après que le chef de l'Etat Faure Gnassingbé ait présenté son discours sur l'état de la nation,.

Qu'il nous souvienne que le 26 avril dernier, le président de la République a étalé une bactérie de mesures sociales notamment la revalorisation du pouvoir d'achat, la hausse de la valeur indiciaire, la réforme du service public pour le rendre efficace et efficient.

 « Aucun pays  ne peut se développer s’il a une administration et des services publics qui sont installés dans la léthargie, le conformisme voire le conservatisme et qui refusent d’évoluer pour être orientés et axés sur le développement », a indiqué le ministre Bawara, lorsqu'il recevait les doléances de des agents de son département, entre autres,  l'améliorer leur cadre de travail, par la mise à disposition de bureaux et l’instauration de primes.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.