Togo / ECONOMIE : La 15ème Foire internationale de Lomé, celle de toutes les opportunités, a pris son envol

" Chaine de valeurs, vecteur du progrès économique" , c'est le thème qui chapeaute la quinzième édition de la Foire internationale de Lomé dont les activités ont été officiellement lancées ce vendredi 23 novembre sur l'habituel site du Centre togolais des expositions et foires CETEF TOGO 2000.

Cette année, les organisateurs de la Foire internationale de Lomé tablent sur un record de 2000 et 300 000 visiteurs.Le pays des Hommes intègre, le Burkina-Faso, est l'invité de premier choix et qui, d'ailleurs est fortement représenté avec 105 participants dont 86 exposants qui occuperont 43 stands.

Dans son adresse en marge de cette ouverture solennelle des portes de la Foire, Arouna Kaboré,  ministre burkinabé du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a indiqué que la présence de son pays en tant que pays invité d'honneur est une initiative de propulsion  de l'intégration économique des deux pays. 

" La Foire internationale de Lomé est un grand marché sous-régional qui témoigne du renforcement de la coopération entre le Togo et le Burkina-Faso et permet de nouer des partenariats mutuellement avantageux " a-t-il souligné.

 Outre les expositions-ventes, plusieurs activités sont au programme des 17 jours que va durer cette festivité foraine,ce grand rendez-vous commercial notamment des conférences débats, des journées de promotion d’entreprises et de pays, des rencontres d’affaires B to B.


On note la présence des exposants d'autres nationalités telles que la Tunisie, le Ghana, le Bénin, le Mali, le Nigeria, le Niger, le Sénégal, le Cameroun, le Congo, le Maroc, l’Egypte, l’Iran, l’Inde, le Pakistan, la France, l’Allemagne, l’Italie...

Ouvrant officiellement la Foire, la ministre togolaise en charge du commerce et de la promotion du secteur privé Bernadette Legzim-Balouki n'a pas manqué de relever les efforts que ne cesse de consentir le gouvernemnt pour rendre sain le climat des affaires et l'éclosion de l'entrepreneuriat. Le Plan national de développement adopté en Aout dernier pour la période 2018-2022 illustre parfaitement cette volonté d'aller vers une émergence économique.

" Ce rendez-vous annuel est une occasion pour offrir un cadre concurrentiel et pérenniser l'entreprise", a-t-elle ajouté.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.