Togo / Economie : Le FMI table sur une croissance de 4,7 en 2018

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) a séjourné à Lomé du 18 au 31 octobre dernier. Conduite par M. Ivohasina Razafimahefa, elle s'est évertuée à s'enquérir de l'état de santé de l'économie togolaise. Bilan globalement satisfaisant puisque l'activité économique montre des signes d'un début de stabilisation malgré des faiblesses observées dans certains secteurs. 

Cette mission d'inspection du FMI sur l'année budgétaire 2018, si on peut l'exprimer ainsi, s'inscrit dans le cadre de la troisième revue du programme appuyé par une Facilité Elargie de Crédit (FEC) approuvée en 2017.

"Les performances dans le cadre du programme soutenu par la FEC ont été globalement satisfaisantes ; tous les critères de performance quantitatifs et 3 repères structurels sur 5 ont été respectés. Les réformes budgétaires structurelles sont progressivement mises en cuvre. L'activité économique commence à se stabiliser et le taux d'inflation est ressorti à 0.9% en septembre 2018; l'effort important d'assainissement budgétaire s'est poursuivi au premier semestre de 2018 et la dette publique est en baisse, Les risques liés aux tensions sociopolitiques se sont atténués", lit-on dans les lignes du communiqué de presse sanctionnant cette fin de mission du FMI au Togo.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.