Terre des Hommes-Togo : La protection de l’enfant au centre de la célébration de la 19ème journée internationale des migrants


Le monde entier a célébré ce 18 décembre la journée internationale des migrants. Occasion pour l’ONG Terre des hommes-Togo et ses partenaires d’échanger avec les professionnels des médias sur les actions menées dans le cadre du projet CORAL. Le projet CORAL est une initiative destinée à la protection des enfants et jeunes migrants. 

 Le projet CORAL s’étend  sur une durée de trois ans (2017-2020)et est effectif  dans cinq pays africains notamment la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Bénin le Nigeria et le Togo.

Terre des hommes-Togo interpelle, en cette circonstance, les pouvoirs publics des 5 pays du corridor Abidjan-Lagos, à plus d’implication afin d’améliorer la situation de ces enfants et jeunes concernés par la mobilité au Togo et dans le Golfe de Guinée.

Pour Emilie Samboué, Coordinatrice régionale Plaidoyer et chargé de communication à Terre des hommes-Togo, « c’est l’occasion d’appeler tous les acteurs concernés aussi bien ceux de la protection qu’institutionnels (gardes-frontières, syndicats …) à mener des actions en synergie et en complémentarité pour une meilleure protection des enfants en mobilité et de contribuer au renforcement du cadre politique et légal de protection de l’enfant au Togo ».

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.