RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : La 5ème édition du Prix Togolais de la Qualité officiellement lancée


L’Agence Togolaise pour la Promotion de la Qualité et le Comité National d’organisation du Prix Togolais de la Qualité ont organisé une conférence de presse jeudi à Lomé.Il était question d’informer les médias et le public sur la 5ème édition du Prix Togolais de la Qualité.

Inciter les entreprises à la culture de la qualité, au renforcement de la compétitivité, à la valorisation de la performance entre autres, tels sont l’objectif de ce Prix, selon François Fidégnon Kpakpo, président de la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement. 

Toute entreprise régulièrement installée et enregistrée dans le pays conformément à la réglementation en vigueur peut participer à ce concours. Elle est caractérisée par sa taille et devra bénéficier d’un audit gratuit.

Quatre niveaux de prix sont proposés aux entreprises candidates : le Prix d’engagement dans la qualité, le Prix de maitrise de la qualité, le Prix d’encouragement et le Prix d’excellence.

Le Prix Togolais de la Qualité, pour Fossou Lawson-Hetchely, expert auprès de la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement, va permettre à tous les acteurs socioéconomiques et professionnels de faire un commerce juste et équitable.

Débutée en Octobre 2018, la date limite du dépôt des candidatures est fixée fin Janvier 2019.

A partir de Janvier 2019, la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement va entreprendre une série d’activités pour faire de la qualité, une réalité au Togo.

Toussaint ABBEY

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.