Togo / CENI : Les campagnes pour les législatives du 20 décembre prochain s'ouvrent demain

Comme prévu, le calendrier adopté par la Commission électorale nationale indépendante (CENI)  conformément aux recommandations du comité de suivi de la CEDEAO suit son chronogramme normal. Le 20 décembre prochain, plus de 3 millions de  togolais irons aux urnes pour élire leurs représentants à l'Assemblée nationale. Pour se faire, les candidats sont appelés à battre campagne et à soumettre au peuple leur programme de société à partir de ce mardi 04 décembre à 00 heure GMT. L'information a été rendue publique par l'instance chargée de l'organisation des élections au Togo ce lundi 03 décembre.



Nous vous invitons à suivre Radio Oreole en direct en cliquant sur le lien  https://www.radiooreole.com/p/blog-page_26.html

850 candidats sur 130 listes vont parcourir 30 circonscriptions électorales en près de deux semaine. Ces campagnes électorales démarrent donc sans la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, qui, il faut le rappeler, a appelé au boycott de ce scrutin à l'issu duquel 91 députés iront siéger  au sein de l’Hémicycle en tant que représentant du peuple.

Pour garantir la sécurité sur toute l'étendue du territoire au cours de cette période très sensible, la CENI dispose de la Force de sécurité des élections (FOSE) 2018. 

" Nous mettrons tout en œuvre pour que cette période de campagne électorale qui prend fin le 18 décembre, se passe dans la quiétude, la sécurité et l’apaisement total, et que ça soit une réussite ", a souligné le Président de la CENI Pro. Kodjona Kadanga.

 En dehors du parti au pouvoir Union pour la République, d'autre partis politiques participent à cette compétition électorale notamment le Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama, l'Union des Forces du Changement (UFC) de Gilchrist Olymio, le PDP, CLE, la CPP...

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.