Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo : 320 000 enfants à vacciner contre la rougeole et la rubéole en 2019

Le Togo  compte vacciner 320.000 enfants d'au moins 15 mois contre la rougeole et la rubéole d'ici fin 2019 sur toute l'étendue du territoire national. Ceci passe par l'introduction de la deuxième dose de vaccination combinée contre ces deux pathologies dont le lancement aura effectivement lieu à partir du 30 janvier prochain. L'information a été rendue publique par le ministère de la santé vendredi.

Cette opération va mobiliser 1500 prestataires et couter une bagatelle somme de 320.520500 FCFA et est financée en partie par l'Etat, et le reste par les partenaires à l’instar de l'OMS, GAVI et l'UNICEF.  pour cette

"L'introduction de cette deuxième dose combinée va consolide l'immunité des enfants, l'objectif étant de parvenir à l'élimination de ces deux maladies potentiellement mortelles " , a souligné le Ministre de la santé Moustafa Mijiyawa.

Une attention particulière sera accordée aux femmes enceintes pour éviter que celles qui sont porteuses de ces maladies puissent les transmettre à leurs enfants. Ce qui permettra de diminuer l'incidence des malformations congénitales dues au rubéole, d'améliorer la santé maternelle et infantile.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID