Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo : Journées Portes Ouvertes des Douanes


L’Office Togolais des Recettes (OTR) a organisé des journées portes ouvertes des douanes togolaises  lundi et mardi au Palais des Congrès de Lomé. L’objectif est de faire découvrir les douanes dans son l’ensemble  au public. 

Ces activités entrent dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des douanes. Le thème retenu est « Des frontières smart pour des échanges commerciaux fluides et le mouvement sans entraves des personnes et marchandises ».

Pour le Directeur des études et de la législation au commissariat des douanes et droits indirects à l’OTR, Kossivi Messan, le thème de " la journée mondiale vise à la Sécurisation des frontières, la Mesure de la performance vis-à-vis des partenaires, l’Automatisation des procédés, la gestion des Risques et l’intégration des Technologies récentes pour une économie prospère".

Le Togo fait des efforts pour des services de douane compétents. Selon Kossivi Messan : " la dématérialisation des procédures, les postes de contrôle juxtaposés, le suivi électronique des marchandises sont entre autres des preuves de la modernisation de la douane togolaise".

Ces portes-ouvertes ont donc pris fin ce mardi par la journée civisme fiscale

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID