Togo / Santé : Le monde des médias à l’école du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA


Les professionnels des médias ont pris connaissance du plan opérationnel du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) dans la bataille contre la pandémie, mercredi à Lomé. Adopté en 2018, ce plan précise les actions à mener pour l’atteinte des objectifs 3090 d’ici 2020. 

Il s’agit, dans ce document, de mener des actions sur la prévention à savoir le dépistage, la réduction des infections et des actions en matière de traitement.

Atinédi Gnanssa, chef service communication et relations publiques au secrétariat permanent du CNLS-IST, précise que le plan opérationnel 2019-2020 de lutte contre le VIH/Sida au Togo est issu du plan stratégique national de lutte contre le Sida 2016-2020. C’est un plan d’accélération de la riposte au VIH au Togo, qui s’aligne sur les 3 axes du plan stratégique national notamment l’accélération de la prévention, la prise en charge globale et la gouvernance. Au cours des 2 dernières années, leurs interventions étaient auprès des cibles que sont les populations clefs, les populations vulnérables et la population générale. 

Cette rencontre avec le monde des médias, explique Atinédi Gnanssa, est un cadre pour le partage du contenu du plan stratégique national et la compréhension des objectifs afin qu’ils puissent accompagner la lutte contre le VIH, ces 2 dernières années du plan stratégique national 2016-2020.

Les journalistes sont invités à comprendre les enjeux de la lutte contre le Sida surtout à l’orée de 2020, savoir les domaines dans lesquels ils peuvent accompagner le pays et donner les orientations de leurs émissions, rubriques et différents magazines  pour l’atteinte des objectifs 3x90 dans la lutte contre le Sida.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.