Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo : Une Femme au perchoir

Mme Chantal Yawa TSEGAN  est porté hier à la tête de l'Assemblée nationale togolaise. Députée issue du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR), elle a été élue par ses paires de la sixième législature sortie de la dernière élection du 20 décembre 2018, un scrutin boycotté par la coalition des quatorze partis de l'opposition.

C'est une première dans l'histoire du Togo depuis son accession à l'indépendance qu'une femme prenne la tête de l'institution parlementaire. Avant elle, onze (11) hommes à eu à diriger l'Assemblée nationale dont le tout dernier est Dama Dramani.

Mme Chantal Yawa TSEGAN n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude et de souligner que sa nouvelle fonction appelle à une grande responsabilité, puisqu'elle désormais la deuxième personnalité du pays. Elle sera aidée par Bareik Tairou au poste de 1er Vice-président, Mme Ibrahima Mémounatou 2ème Vice-présidente, André Jonhson le Doyen d'age prend le poste de 3ème Vice-président, tous du parti UNIR. Le député indépendant Pacome Adzorovi est élu 4ème Vice-président.

L'opinion publique togolais attend impatiemment la mise en place de la nouvelle équipe gouvernement depuis la démission du Cabinet de Komi Sélom Klassou.

Toussaint ABBEY
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID