Togo / Université de Lomé : Campus sans déchets plastiques


Campus sans déchets plastiques, c’est la nouvelle mesure prise par les autorités de l’Université de Lomé. Par cette décision, les étudiants sont contraints d’adopter de nouveaux comportements citoyens notamment la non utilisation  des sachets plastiques afin de préserver l’environnement et la salubrité dans le temple de savoir.
 
Les étudiants apprécient diversement la décision. Pour certains, c’est une charge économique supplémentaire (achat de plat jetable ou de gobelet) qui vient s’ajouter à leur consommation. Pour d’autres, cette décision ne devrait pas être prise due au manque d’infrastructures suffisantes (poubelles) pour lutter contre la pollution de l’environnement. Pour d’autres encore, c’est une bonne décision pour éviter les problèmes de santé et d’environnement.

Les vendeurs de nourritures donnent également leurs appréciations sur le sujet. « Cette décision peine à passer du côté des étudiants » selon les vendeurs, qui affirment que certains étudiants ne l’acceptent pas pour plusieurs raisons, d’autres le comprennent.
Cette décision a pour conséquence, chez les vendeurs, une chute de leur chiffre d’affaire. Ils plaident pour un allègement de la mesure voire une utilisation de sachets plastiques puisqu’il y a des poubelles installées sur le campus universitaire.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.