RADIO OREOLE EN DIRECT

La 3ème revue de l'OOAS en réflexion à Lomé

Trois (03) jours pour faire l’état des lieux des différents projets entrepris par l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), déceler des failles et à formuler des recommandations, passer en revue le portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale, à l’instar de REDISSE, le projet de surveillance et de veille épidémiologique. C'est le travail qui attend les délégués de 15 pays de la sous-région et d’organismes internationaux réunis depuis ce mardi à Lomé.

La rencontre s'inscrit dans le cadre de la troisième revue annuelle de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS). Les travaux ont été lancés par Midamegbe Akakpo, Représentante du ministre de la santé, en présence de Pierre Laporte, Directeur pays pour le Groupe de la Banque Mondiale, en charge de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée et du Togo.

« Cette réunion va permettre aussi de  réfléchir sur les stratégies et analyser le problème épidémique, d'harmonisation, de paludisme ». « Le taux de mortalité est élevé chez nous et il faut travailler pour résoudre ce problème », a déclaré Stanley Okolo, le directeur de l’OOAS.

La réunion de Lomé prend fin jeudi.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.