RADIO OREOLE EN DIRECT

Les TOOFAN, 1ers Ambassadeurs nationaux de l'UNICEF au Togo

Le Groupe TOOFAN aborde une autre phase de leur carrière d'artiste. Ils sont devenus depuis ce mercredi, les premiers ambassadeurs nationaux du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) au Togo. Désormais, Master Just et Barabas ont la mission de porter haut la voix des enfants, défendre leurs droits même jusque dans les hameaux les plus reculés du Togo. Les deux parties ont scellé ce nouveau partenariat  à Lomé lors d'une rencontre solennelle à laquelle la presse était conviée.

Cette nomination intervient après une collaboration de plus de cinq (05) ans du groupe avec l'UNICEF en tant que messagers de cette agence onusienne pour le lavage des mains. La chanson " Se laver les mains", produite par le Groupe TOOFAN et qui a raisonné un peu partout en Afrique, a levé l'étendard de la promotion de l'adoption du lavage des mains à l'eau et au savon et a accompagné les concours organisés dans le cadre de la journée mondiale de lavage des mains dans les pays du monde.

Pendant deux (02) ans , les TOOFAN doivent contribuer au changement dans le vécu quotidien de plusieurs centaines de milliers d'enfants, par leur engament et leur talent d'artistes au service de la cause sociale, mobiliser les jeunes, les décideurs et les communautés pour la cause de l'enfant.
Ils vont agir dans les domaines tels que l'éducation, l'accès à l'eau potable et l'assainissement, la santé...

" Quand on atteint certain niveau dans sa carrière, il est important de pouvoir mettre sa notoriété au service d'une noble cause et pour nous, la promotion des droits de l'enfant en est une... C'est aussi une façon d'honorer , à notre manière, notre public. La grande partie de nos fans étant des enfants... ", ont déclaré les TOOFAN.

Le Représentant -résident de l'UNICEF au Togo, Dr Isselmou BOUKHARY, n'a pas manqué de souligner sa satisfaction en paraphant le document de partenariat. " Au vu de la qualité de la collaboration qui a existé entre  TOOFAN et nous et surtout de leur niveau d'engagement pour la promotion des droits de l'enfant, en l’occurrence le droit à la survie et à un environnement sain, il était tout à fait normal que nous passions à une étape supérieure en les confiant cette nouvelle charge qui est de devenir les porte-paroles de 48% de la population togolaise... ", a t-il déclaré.

Il faut noter que le présent partenariat est renouvelable par tacite reconduction.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.