Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo / 4ème Revue annuelle de l'UEMOA : Bilan satisfaisant

La commission de l'UEMOA était jeudi à Lomé dans le cadre du passage en revue des résultats de l'évaluation de la mise en œuvre effective des réformes politiques, programmes et projets communautaires au Togo en 2018. Quatrième du genre à être effectué par le Togo depuis les décisions issues du Conseil des ministres du 19 décembre 2013. Bilan positif pour le Togo. La rencontre a été présidée par le Ministre de l'économie et des finances Sani YAYA.

Il ressort des travaux d'énormes améliorations dans l'exécution des projets, réformes et programmes communautaires de l'UEMOA. Selon les résultats de l'évaluation annoncés par le Président de la Commission de l'UEMOA Mr Abdallah BOUREIMA, " le Togo affiche  un taux de mise en œuvre des réformes de 63,9 % en 2018 contre 61,9 %  en 2017, soit un bon de 2% ".

Le Ministre de l'économie et des finances Sani YAYA est quant à lui revenu sur les actions menées et les résultats positifs obtenus au cours de la période 2014-2017. La moyenne va de 54 à 73% selon les domaines concernés notamment l'agriculture, l'élevage, l'énergie, les télécommunications, l'aménagement du territoire, l'artisanat, l'eau, l'environnement, gouvernance économique, fiscalité intérieure, marché commun, transposition des actes communautaires, union douanière, concurrence et libre circulation ...

Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID