Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

11 février 2019

Togo : Et de deux pour l'entrepreneuriat au féminin

Du 22 au 24 mars prochain, aura leu la deuxième édition de " l'Entrepreneuriat au féminin sur l'espace aéré de la place Anani Santos (ancien Fréau Jardin). L'information a été portée à la connaissance de la presse ce lundi par la société promotrice de l'évènement, FIDMIQ.

Avec comme thème far " l'entrepreneuriat féminin en Afrique : enjeux et perspectives de développement ", les organisateurs de l'entrepreneuriat au féminin entendent donne à la gente féminin, des moyens pouvant lui permettre de coaliser sa vie d'entrepreneur à celle familiale, compte tenu des difficultés que les femmes éprouvent dans leurs initiatives.

Une étude récente montre que l'Afrique occupe le premier rang en matière d'entrepreneuriat féminin avec un taux de 24%, suivent l'Amérique latine avec 17% et l'Asie du sud-est avec 15%. La meme étude indique que plus de 80% de ces femmes africaines n'arrivent pas à terme de leur projet ou que leurs projets n'aboutissent au résultats escomptés à cause des contraintes liées au financement, aux difficultés structurelles, à l'environnement familiale et culturelle.

" L'initiative se veut un cadre de réflexion pour trouver des solutions exactes aux difficultés que rencontre l'entrepreneuriat féminin en Afrique, faire de sorte que la majorité des femmes qui amorcent une idée d'entreprise puisse aller jusqu'au bout de son projet et la réussir. L'ambition est donc grande"  a indiqué Tokanan Fidélia, Promotrice de l'entrepreneuriat au féminin et Directrice de la société FIDMIQ.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette deuxième édition : forum, formation, exposition-vente (foire),soirées culturelles, séances de dépistage au diabète et tension artérielle, partage d'expérience, conférence-débat ... 1500 à 3000 visiteurs sont attendus avec une centaine d'exposants. Huit pays de la sous-région feront également leur participation notamment le Bénin, le Sénégal, le Mali, le Niger...
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID