Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

21 février 2019

Togo : Que savoir du Conseil des ministres du 20 février 2019 ?

Le 4ème conseil des ministres du gouvernement KLASSOU II s'est tenu mercredi 20 février 2019 sous la présidence du Chef de l’Etat,  Faure Essozimna Gnassingbé. Les travaux ont permis d'étudier un projet de loi organique, d'adopter des décrets et de prendre part à une session de séminaire gouvernemental sur la contractualisation des formations sanitaires publiques. 

Au titre du projet de loi. Présenté par le ministre de l’économie et des finances, le projet de loi porte essentiellement sur l’organisation et le fonctionnement de la Cour des Comptes, institution chargée chargée de vérifier l'exécution du budget de l'Etat.

Le premier décret présenté au conseil porte création,organisation et le fonctionnement de l’Inspection générale des finances (IGF).

Le conseil a adopté autres décrets relatifs à des nominations.
  •  A l'Office Togolais des Recettes (OTR)
Philippe Kokou Tchodié, anciennement en charge des Services Généraux de l’Office, a été nommé Commissaire général par intérim. Il remplace Kodjo Adedze, nommé il y a quelques semaines ministre du Commerce, des transports, de l’Industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale.

Au niveau des Douanes et Droits Indirects. Atta-Kakra Essien, précédemment Directeur des opérations douanières régionales, a été nommé au poste de Commissaire des Douanes et Droits Indirects.

Le séminaire gouvernemental a permis ministre de la santé et de l'hygiène publique Moustafa Mijiyawa de faire un état des lieux, à mis-parcours, du processus de la contractualisation des structures sanitaires. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID