Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

7 février 2019

Togo : Vente illicite des produits pharmaceutiques : Le Ministre de la santé met en garde

Face aux agissements illicites de certaines personnes se réclamant revendeurs des produits pharmaceutiques sur le territoire togolais, allant même jusqu'à se constituer en syndicat sensé défendre leurs droits et intérêts, le Ministre de la santé et de l'hygiène publique, à travers un communiqué de presse en date du 07 février 2019, indique aux contrevenants qu'ils s'exposent à des sanctions et rigueur légales notamment le code pénal de la République togolaise.

En effet, à travers ce communiqué, le Ministre de la santé et de l'hygiène publique le Prof. Moustafa Mijiyawa rappelle aux contrevenants que l'importation et la distribution des médicaments et autres produits de santé au Togo sont strictement encadrées par la loi N° 2009-007 du 15 mai 2009 portant code de la santé publique de la République togolaise et ses textes d'application et par la loi N° 98-008 du 18 mars 1998 portant contrôle de la drogue.

Considérant que le médicament constitue un élément vital de l'homme, le Ministre de la santé indique que toute personne désireuse de travailler au développement du secteur pharmaceutique ou de mener des activités relatives au secteur du médicament et des produits de santé, doit justifier au préalable d'une autorisation délivrée par lui. Dans le cas contraire, la rigueur des textes susvisés s'impose.

Fait à Lomé, le 07 février 2019

Le Ministre de la santé et de l'hygiène publique

Le Prof. Moustafa Mijiyawa
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID