RADIO OREOLE EN DIRECT

Faure Gnassingbé en grand Ambassadeur du PND à la 7ème édition du Africa CEO Forum

« Faire de l’économie africaine une réalité ». c'est autour de ce thème que la 7ème édition du Africa CEO Forum a officiellement ouvert ces portes à Kigali au Rwanda.1500 participants (politiques, industriels, financiers) venus de 70 pays du monde, dont le Chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, qui d'ailleurs a ouvert ce lundi la session consacrée au Togo. Pendant deux jours, ils ne parleront que du développement.

Cette rencontre de Kigali constitue une occasion pour la délégation togolaise, composée essentiellement  Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances, Cina Lawson, ministre en charge du numérique, Grégory Krief, DG MSC Togo et de Lomé Container Terminal (LCT) ou encore Frédéric Dovi-Akué, DG Do Pharma SA, sous l'impulsion de Président Faure Gnassingbé, de vendre l'ambitieux programme quinquennal de développement du Togo, nous voulons nommer le Plan national de développement (PND 2018-2022) au bailleurs présents à ce forum. 

Cina Lawson, ministre des Postes, de l’Economie Numérique et des Innovations technologiques, annonce la création de Cyber Defense Africa, une joint-venture avec Asseco Poland, leader mondial de la technologie informatique. Elle sera opérationnelle d’ici à janvier 2020 et devrait permettre de mettre en place un centre d'opérations de sécurité nationale (SOC) et une équipe d'intervention en cas d'urgence informatique, le Computer Emergency Response Team (CERT).

 « Un cyber espace sécurisé et de confiance est une condition préalable pour sécuriser les entreprises, soutenir l'innovation locale et attirer les investisseurs. Le Président de la République, son Excellence M. Faure Gnassingbé, s'est engagé à créer les conditions idéales pour placer le Togo à la pointe de la révolution numérique en Afrique », a déclaré la ministre à cette occasion.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.